Publications

L'equipe du CERTES

La polyvalence et la mixité de notre équipe de travail est exemplaire, et exceptionnelle. Cette équipe est constituée d’Experts et Ingénieurs des Systèmes d’Informations, des spécialistes en informatique médicale, des informaticiens, d’analyste programmeurs, de médecins et de spécialistes de la gestion de l’information. L’existence de toutes ces compétences facilitent naturellement une meilleure modélisation, la conception et l’implémentation de n’importe quel système intégré en milieu sanitaire.

Pr Cheick Oumar BAGAYOKO
Directeur Général "en disponibilité actuellement"

Pr Cheick Oumar BAGAYOKO est spécialiste en Informatique Biomédicale et de Santé, après son doctorat d’Etat en médecine à la Faculté de Médecine de pharmacie et d’Odontostomatologie de Bamako en 2002 où il a initié avec d’autres étudiants le projet pilote de télémédecine du Mali,  il obtient successivement le certificat d’Informatique Médicale de l’Université de Genève, le master d’Informatique Biomédicale et de santé de l’Université René Descartes de Paris V et le Master d’Informatique médicale en Expertise et Ingienierie des sys

>> En savoir plus
M. Abdrahamane ANNE
Responsable département d'Ingeniérie Système

Il est le responsable de la mise en place des systèmes d’information dans les structures sanitaires demandeurs du Mali. Il participe activement au développement des systèmes utilisés par le Centre. Co-chercheur, il participe au développement  et à la gestion des sites web dynamiques du centre. M. ANNE Abdrahamane est Assistant à la Faculté de médecine de Pharmacie et d'Odonto-Stomatologie de Université de Bamako, au Mali.

>> En savoir plus
Dr Mahamoudane NIANG
Gestionnaire, Responsable département formation

Dr Mahamoudane NIANG est Médecin, spécialiste en Informatique Médicale. Il a obtenu son doctorat d’Etat en médecine à la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontostomatologie de Bamako où il a soutenu une thèse sur « Les Technologies de l’Information et de la Communication et la Santé : état des lieux et perspectives dans les établissements de santé du District de Bamako».

>> En savoir plus
Dr Seydou Tidiane TRAORE
Responsable département de télé-expertise

Dr Seydou Tidiane TRAORE est médecin, diplômé de la Faculté de Médecine en 2008 après avoir soutenue une thèse sur « la télémédecine dans la formation et les prestations d’un service de chirurgie générale au Mali ».  Il également détenteur d'un master Sciences de la Santé, spécialité Expertise et Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé de l’Université Aix-Marseille 2 depuis 2008.

>> En savoir plus
Dr Adama SACKO
Responsable Suivi-Evaluation

Après son doctorat d’Etat en médecine à la Faculté de Médecine de pharmacie et d’Odontostomatologie de Bamako en 2010, il obtient  son Master d’Informatique médicale en Expertise et Ingénierie des systèmes d’Information en Santé à l’Université d’Aix Marseille II (France) en 2012. 

>> En savoir plus
M. Idrissa Seydou TRAORE
Responsable Administratif et Financier

Après son baccalauréat scientifique, il obtient en 2009 une maitrise en gestion à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Bamako. Il est aussi détenteur d’un certificat en Sécurité Générale délivré par l’Académie de la sécurité professionnelle de la côte d’Ivoire et Unitas Word Canada.

>> En savoir plus
M. Idrissa TOURE
Courtier

M. Idrissa TOURE est courtier au sein du Centre d'Expertise et de Recherche en Télémedecine et E-Santé.

 

>> En savoir plus
Mlle Mariam Fodé SIDIBE
Ingénieur Développeur

Détentrice d'un master en génie logiciel  et développement web et un DUT en réseau et téléinformatique, elle est passionnée par les technologies web (PHP, JEE) et mobile(Androïde).

Mlle SIDIBE contribue au développement et à la mise a jour dans l’application CINZAN.

>> En savoir plus
Doctorant Ibrahim HASSAN
Assistant de Recherche

Etudiant en 7ème Année Médecine à l’Université Kankou Moussa (UKM) de Bamako. Il mène sa thèse de doctorat au sein du CERTES. Son étude porte sur la télé expertise en obstétrique et en pédiatrie sur six (6) centres de santé communautaires du district de Dioila.

>> En savoir plus
Doctorante Minattou Noura Chleuh
Assistante de Recherche

Etudiante en 7ème Année Médecine à l’Université Kankou Moussa (UKM) de Bamako. Elle mène sa thèse de doctorat au sein du CERTES. Son étude porte sur la formation médicale continue à distance dans le cadre du RAFT.

>> En savoir plus
Recherche

Info +

Nos partenaires