Publications

Ouverture du centre ‘’ALIYA’’ Samsung Smart School: Une solution éducative interactive !

Samsung électronique et l’ONG ADA vient d’offrir une nouvelle solution d’apprentissage interactive entre écoliers et instituteurs. Il s’agit du centre ALIYA Smart School logé dans l’enceinte de l’Institut supérieur de commerce, Business school à l’ACI 200 à coté du monument de l’Obélisque.

La cérémonie d’inauguration du centre a eu lieu le vendredi 10 octobre 2014 sous la présidence du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou G. Diarra en présence de son homologue des Mines, Boubou Cissé, de la présidente du conseil d’administration de l’APEJ, Mme Maïga Sina Demba, du représentant de Samsung électronique au Mali, Chimère Siby, du représentant du CERTES Dr Mohamed Sangaré, du promoteur de l’ISC Mr Racine Thiam, du directeur de l’ANTIM, de la présidente de l’ONG ADA, Mme Touré Coumba Diawara, des directeurs des écoles partenaires de ADA et autres invités de marques.

La salle ALIYA Smart School est équipée de 25 Tablettes Samsung Galasy Tab pour les écoliers, d’un ordinateur pour le professeur et d’un écran LED (e-board). Doté de deux logiciels à savoir : le Classroom management (CRM) et le Learning Management Systèm (LMS), Smart School offre d’énormes opportunités pour les apprenants et l’enseignant. Le système permet le partage du contenu de l’écran de l’enseignant ou des tablettes des élèves sur le tableau électronique pour contrôler la classe, créé l’interactivité entre les enseignants et les étudiants et enfin permet de stocker tous les contenus et les données utilisés par l’enseignant et l’élève.

Selon le représentant de Samsung électronique, M. Chimère Siby, Samsung Smart School, est une initiative de la marque pour appuyer le système éducatif dans les pays africains.

L’initiative est saluée à sa juste valeur par la présidente de l’ONG bénéficiaire, Mme Touré Coumba Diawara. « Nous saluons ce geste de Samsung électronique à l’endroit de l’ONG ADA qui permettra à ne point douter aux élèves des  écoles affiliées à l’ONG ADA, d’accéder aux opportunités d’apprentissage qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) », a-t-elle indiqué.

Pour le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Gaoussou Diarra, l’ouverture de ce centre ici à Bamako, grâce à la collaboration entre Samsung électronique et l’ONG ADA, est une initiative heureuse. « C’est une œuvre de grande portée qui va appuyer le gouvernement dans ses efforts en matière de développement social et éducative », a déclaré le ministre Diarra.

Après les cérémonies de discours, une séance demo a eu lieu en premier avec les officiels et ensuite avec 24 élèves sélectionnés dont 12 de l’école Mamadou Diarra de Médine et 12 du centre Danaya de Niamakoro.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail déjeuné offert par SAMSUNG.

Recherche

Info +

Nos partenaires