Publications

Atelier sur les opportunités Durables E-Sante et Informatiques Santé (Sustainable eHealth & Health Informatics Opportunities)

Le Centre d'Expertise et de Recherche en Télémédecine et E-Santé (CERTES) et le Centre National d’Appui à la Lutte contre la Maladie (CNAM) en collaboration avec l’Institut International pour la Communication et le Développement (IICD) ont organisés « un atelier de haut niveau sur les opportunités Durables E-Sante et Informatiques Santé (Sustainable eHealth & Health Informatics Opportunities) à Sélingué les 21 et 22 Mai 2014. 

Le but de cet atelier était d'identifier les possibilités viables d’initiative E-Santé renforcées par le satellite. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une compréhension approfondie des facteurs qui influent sur le passage à la maturité durable des applications e-santé et sur leur intégration avec les systèmes de santé environnants. Cet atelier a permis aux invités de partager les idées sur la mise à échelle de l'utilisation de l’E-Santé au sein d’organisations de la Santé et dans le système de la Santé au Mali, et identifieront les possibilités de futurs déploiements et/ou d’ajouts de valeur au Mali et en Afrique de l’Ouest. 

Cet événement a réuni un groupe pluridisciplinaire restreint de représentants :

  • Des fournisseurs de services de santé ayant une expérience pluriannuelle dans l'intégration de solutions e-santé ;
  • Des fournisseurs de services et de solutions technologiques e-santé ;
  • Des acteurs de la chaîne de valeur des fournisseurs de services de télécommunication avec un vif intérêt dans la santé et l’e-santé ;
  • Des responsables e-santé au niveau de la politique nationale et des organismes de réglementation ;
  • Des décideurs dans le système de santé ;
  • Des chercheurs et universitaires sur les questions TIC appliquées à la santé.

Recherche

Info +

Nos partenaires